La Paz

La Paz  •
Contrairement à ce que tout le monde pense, ce n'est pas la capitale de la Bolivie, seulement la ville où se trouve le gouvernement et le parlement, en raisons des fortes turbulences de la population locale chaque fois qu'elle n'est pas contente, ce qui forçait autrefois le Président à faire un nomb...

Isla del Sol

Isla del Sol  •
Arrivée à 9h30 à Copacabana en bus de nuit depuis Cusco. Le bateau pour aller à l'Isla del Sol n'étant pas avant 13h30, je prend le soleil en terrasse et... me pointe avec une heure de retard (oublié le décalage horaire)! Après tout, il n'y a pas de vrai voyage sans bourdes. J'ai fini par trouver un...

Parque Nacional del Manú

Manú  •
Excursion en forêt amazonienne!! Bon alors pour être tout à fait honnête mon rêve c'était de voir un puma ou un jaguar en liberté, mais ils évitent les zones touristiques... et ils ne sont pas les seuls! On a quand même fait des trucs sympa: rafting sur la rivière Madre de Dios, tyrolienne au-dessus...

Machu Picchu

Machu Pichu  •
L'un des temps forts de ce voyage, et une des mes principales motivations pour aller au Pérou, c'est bien sûr de visiter la cité perdue du Machu Pichu, inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité et considéré comme l'une des 7 (nouvelles) merveilles du monde! Capitale religieuse des incas, forteress...

Cusco

Cuzco  •
Après deux avions, une nuit à La Paz, et 18h de bus incluant une courte traversée du lac Titicaca, j'arrive en pleine nuit à Cusco, "la Rome des Incas". On est à 3400m d'altitude, les nuits sont très fraiches mais la journée le soleil réchauffe. Je soigne mon petit soroche (mal de l'altitude: migrai...